LA PETITE LIBERTE

Crée le: 08-02-2020
(MAJ le: 27-03-2021)


J'aime
#LaPetiteLiberte #LaSaussaie #SFC

Radio Declic

  • LaPetiteLiberte

Lecture de LaPetiteLiberte ..

Au sommaire :


Corinne et Thierry Durieux au micro de Radio Declic pour parler de leur association La Petite Liberté

L'association est née d'un groupe de locataire du bâtiment 5 de la cité la Saussaie à Saint Denis. Au départ, c'est Thierry qui dans un premier temps a aidé quelques voisins en les dépannant pour quelques problèmes (serrure, plomberie...). Au début ce n'était que de l'entraide entre voisins puis par la suite un petit collectif s'est formé autour de lui et de là est parti l'idée d'organiser quelques actions dans le bâtiment et de créer des moments conviviaux entre voisins. 

Aujourd'hui  La Petite Liberté est une association incontournable du quartier. Elle organise toute l'année et pendant les périodes de fêtes de nombreuses actions sur le quartier la Saussaie. Son mot d'ordre "Le vivre ensemble"

Ses objectifs : Favoriser le vivre ensemble par la mise en place d'animations socio-culturelles en co-construction avec les habitants et partenaires ; Améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants en les impliquant dans la vie de leur quartier ; Favoriser le dialogue entre les générations par la mise en place d'actions rassemblant des enfants, jeunes, adultes et senior.

 

 

 

Commentaire


  • avatar_com
    Candice
    09-02-20

    Bravo pour le travail de cette association. Comme quoi dans le 93 il n'y a pas que des voitures qui brûlent

  • avatar_com
    senzo
    13-02-20

    Bravo, et vive la saussaie 😉

  • avatar_com
    Nicou
    13-04-20

    Je viens de voir un article sur votre travail, bravo à tous pour tout ce que vous faites pour ceux de votre cité.

  • avatar_com
    Chantal rose
    23-08-20

    J ai vu sur 66 minutes sur M6 votre association, j ai été tres émue comme la plupart des téléspectateurs Tout simplement bravo M Thierry vous êtes un ange qui apporte le bonheur avant le sien Très émouvant bravo pour la joie que vous repondez aux peti