EMISSION DU 1ER NOVEMBRE 2019

Crée le: 01-11-2019
(MAJ le: 27-03-2021)


#Emission #CentresVacances #Montrem #Fondettes

Radio Declic

  • DIFF1N0V19

Lecture de DIFF1N0V19 ..

Au sommaire :


Mehdi et Flo reçoivent Raphael Thomas, directeur des centres de vacances de St Denis, on parlera entre autre des 70 ans des centres de Montrem et Fondette ; la chronique On en parle ou pas de Philo, on continuera de parler colos avec nos souvenirs.

 

Il y a 70 ans la ville de Saint-Denis faisait l'acquisition du château de Taillé dans l'Indre-et-Loire et un vaste espace en Dordogne. Les centres de vacances Fondettes et Montrem ouvraient ! A Saint-Denis, les colos sont considérées comme un moyen d’épanouissement pour la jeunesse et ce depuis plus de 100 ans. Après-guerre, la municipalité décide d’acheter plusieurs centres où les jeunes dionysiens peuvent passer de belles vacances. Le Château du Taillé, à Fondettes (Indre-et-Loire), est acquis par la municipalité, en 1949, juste avant la colonie de Montrem, en Dordogne. Soixante-dix ans plus tard, certains des premiers vacanciers voient désormais leurs petits-enfants séjourner dans ces mêmes centres de vacances.

Vos copains de colos, vos premières vacances à la campagne, votre découverte de la vie en collectivité... Partagez votre expérience des colos, envoyez vos témoignages à 70ansdecolos@ville-saint-denis.fr

Commentaire


Aucun Commentaire